Event

mardi 12 novembre 2019
CinéSiclique présente Moriyama-San de Ila Bêka & Louise Lemoine

Soirée en collaboration avec le département d’architecture d’intérieur HEAD Genève.

 

Entrée CHF 8.- / Gratuit pour les membres de l’Association Pavillon Sicli et les étudiants

Ouverture des portes : 19h00

Boissons et petite restauration sur place

Au cœur de Tokyo, un étonnant personnage vit dans une curieuse maison. M. Moriyama est amateur d’art, de musique « noise » et est aussi le propriétaire de la fameuse maison Moriyama. Nommé aussi « Ohta-Ku » ce logement, pas comme les autres, a été construit en 2005 par Ryue Nishizawa (SANAA), lauréat du prix Pritzker. Le temps d’une semaine, le cinéaste Ila Bêka part à la rencontre de M. Moriyama et filme son quotidien. Il nous présente les possibilités de vivre différemment, à un autre rythme et de repenser la vie domestique telle que nous la connaissons.

De Koolhaas Houselife (2013), suivant avec humour le travail quotidien d’une femme de ménage travaillant dans la « Maison à Bordeaux » de l’architecte néerlandais Rem Koolhaas, en passant par The Infinite Happiness (2015) racontant le géant « 8 House » construit par l’architecte danois Bjarke Ingels à Copenhague, les films de Béka et Lemoine ont marqué d’une pierre blanche l’approche documentaire sur l’architecture.

Avec leur dernier film Moriyama-San, les cinéastes continuent leur exploration commencée il y a plus de dix ans déjà : comment l’environnement bâti façonne-t-il et influence-t-il notre vie quotidienne ?

 

A l’issue de la projection, le dialogue sera ouvert entre les cinéastes et le public.

Une soirée spéciale organisée avec le Département Architecture d’intérieur de la HEAD – Genève.

 

 

Les prochaines conférences à découvrir ici >>
30.12.2019 - 31.12.2019