Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

« Tous les Évènements

DESIGN DAYS | HEAD

25 novembre / 10:00 - 28 novembre / 19:00

Dans le cadre des Design Days qui se déroulent cette année à Genève du 19 au 28 novembre, la HEAD présente cinq projets emblématiques dans divers domaines du design au Pavillon Sicli.

Exposition du 25 au 28 novembre 2021

Vernissage et remise du Prix USM Design Grant le jeudi 25 novembre à 18 heures

 

MODE SUISSE x HEAD

En parallèle du Défilé HEAD 2021, la HEAD s’associe à MODE SUISSE et présente un showroom pop-up store réunissant de jeunes designers de mode suisses dont une grande partie sont diplômé.e.s de la HEAD. Parmi les talents présents, Mikael Vilchez, Sarah Bounab, Vanessa Schindler, Visual Society…

 

USM DESIGN GRANT x HEAD – SECOND SKIN

Chaque deux ans, la Fondation USM remet une bourse d’étude qui récompense le projet d’un.e étudiant.e en Architecture d’intérieur témoignant d’une volonté d’innovation. 16 étudiant.e.s du département d’Architecture d’intérieur ont conçu, sous la direction du designer suisse Simon Husslein, des espaces de travail non conventionnels offrant confort, protection et joie. Le projet « Second Skin » d’Abigaël Mackenzie est le lauréat de l’USM Design Grant 2021, alors que Mélina Laville a reçu une mention.

 

BOURSES DELIEES DESIGN 2021

Exposition des projets des lauréat·e·s 2019 et 2020 des bourses du Fonds cantonal d’art contemporain pour les designers diplômé.e.s de la HEAD. Les designers lauréat.e.s sont exposé.e.s tous les deux ans dans le cadre des Design Days. Cette année, on découvrira les projets de Helena Bosch Vidal, Sami Bouard-Cart, Fanny Casano, Collectif Club Poisson, Léa Debernardi, Sofie Deckers

 

JOUER DANS LA VILLE DE DEMAIN

Les étudiant.e.s du Master Media Design ont imaginé la ville de demain à travers la création de jeux en réalité virtuelle. Exploration à l’échelle du quartier des nouvelles interactions sociales, des formes de relations avec la nature ou encore des modes de transport alternatifs. Utilisez votre regard pour activer ces expériences ludiques et interagir avec ces nouveaux quartiers. Ces projets sont le résultat d’un workshop dirigé par Marion Bareil et Pierre Rossel. Avec Urudagal, de Paul Bellon-Serre ; Coral’s Choral, de Tiki Bordin ; Dessine-moi un jardin, deLison Christe ; Lightwell, de Chloé Michel.

 

SMART OBJECTS
Johan Pardo et Gabriel Abergel, diplômés du Master Media Design en 2021, présentent deux expériences inédites qui inventent des nouvelles formes d’interaction liées au design numérique. Ikaro est un instrument qui traduit la lumière en fréquences sonores. Domestic Object Lab est un laboratoire de recherche-création où l’on questionne comment l’intelligence artificielle, à travers l’objet, révèle ou altère la personnalité de sa.son propriétaire.

 

Entrée libre sur présentation d’un pass sanitaire

 

 

Image : MD_JOHAN PARDO ©Baptiste Coulon

 

 

 

Détails

Début :
25 novembre / 10:00
Fin :
28 novembre / 19:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

Pavillon Sicli
Route des Acacias 45
Genève, 1227 Suisse
+ Google Map
Voir Lieu site web

Organisateur

HEAD