Le végétal. Amplification de la nature en ville
18 octobre / 13:30 - 14:30
Cafés thématiques
La ressource végétale est particulièrement recherchée dans les milieux urbains, pour ses effets rafraîchissants ou d’ombrage, parce qu’elle peut constituer le support d’une biodiversité en ville, mais aussi parce qu’elle répond plus culturellement à une attente grandissante d’embellissement et de reconnexion du quotidien urbain avec les éléments perçus comme naturels. L’approfondissement proposé s’empare du triptyque « eau-sol-arbre » pour envisager les efforts de naturalisation de l’espace urbain en ville dense. Il ouvre un espace d’échange orienté sur la coordination des compétences requises dans le cadre d’initiatives pilotes.
Rendez-vous avec Sébastien Alphonse, Frédéric Bachmann, Bastien Guex et Sandra Spissinger, mercredi 18/10 à 13h30, dans un des groupes d’approfondissement sous le grand dôme du Pavillon Sicli (Route des Acacias 45 à Genève).
• Présentation d’une initiative communale par Sébastien Alphonse
• Compléments sur l’importance du triptyque eau-sol-arbre des services de l’Etat
• Échanges libres avec les personnes ayant choisi ce groupe d’approfondissement
Infos pratiques : Durée 1h / Gratuit / Sur inscription / Table confirmée dès 8 inscriptions.
Inscrivez-vous ici
Table thématique organisée grâce aux contributions de la Ville de Genève, de l’office cantonal de l’eau (OCEau), de l’office de l’environnement (OCEV), de l’office cantonal de l’agriculture et de la nature (OCAN) et des participations spontanées.