Event

samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019
Salon du Design

Vers le site des organisateurs

 

Première foire de design du XXe siècle de Genève, Le Salon du Design revient le week-end du 2 et 3 novembre 2019 pour une troisième édition au Pavillon Sicli.

 

Avec son concept simple mais novateur, Le Salon du Design a su s’établir rapidement comme un des plus beaux salons d’Europe. Fondée en 2017 par la galerie Kissthedesign à Lausanne, la foire spécialisée en design du XXe siècle mise sur la qualité plutôt que sur la quantité.

Ainsi la trentaine d’exposants est sélectionnée parmi des propriétaires de galeries et de boutiques ou des shops en ligne expérimentés et sérieux. Il s’agit de valoriser 100 ans d’histoire du design au travers des pièces authentiques des années 1920 à 1985. La troisième édition dévoilera les époques et les styles défendus par les enseignes participantes : Ici une galerie spécialisée dans le mobilier postmoderne, en face une autre dédiée au Bauhaus, à l’entrée un expert du design scandinave, notamment finlandais, plus loin des stands de mobilier d’architectes modernes, du design suisse, italien et français, ou encore une collection unique de céramique. Il y a aussi ceux qui se consacrent à un seul designer : Charles & Ray Eames, au premier étage et Pierre Paulin au rez-de-chaussée.

Marchands suisses et internationaux réservent leurs plus belles acquisitions au public du Salon du Design de Genève en avant-première des grands rendez-vous européens qui se succèdent en automne.

Les prochaines conférences à découvrir ici >>