L’association

Créée en 2017, l’Association Pavillon Sicli est une association à but non lucratif qui oeuvre auprès des publics pour la mise en valeur des métiers du bâti, de l’ingénierie, de l’architecture du paysage et du design.

L’association Pavillon Sicli organise le programme CinéSiclique, cycle de cinéma dévolu à la culture du bâti. Elle est également initiatrice ou partenaire de conférences, de débats, d’expositions, d’ateliers et d’autres événements favorisant le dialogue, la diffusion, la formation et la recherche dans les domaines pré-cités.

L’association joue un rôle prépondérant dans la sensibilisation du public aux enjeux urbanistiques et territoriaux. Elle fait naître des collaborations spécifiques entre le Pavillon Sicli, les structures fondatrices de l’association et les partenaires environnants. Elle coordonne également les événements culturels en lien avec ses missions.