QUI SOMMES NOUS ?

Créée en 2017, l’Association Pavillon Sicli est une association à but non lucratif qui oeuvre auprès des publics pour la mise en valeur des métiers du bâti, de l’ingénierie, de l’architecture du paysage et du design.

L’association Pavillon Sicli organise, à travers des partenariats, des conférences, des débats, des expositions, des ateliers de médiation, des cycles de cinéma ainsi que d’autres événements favorisant le dialogue, la diffusion, la formation et la recherche dans les domaines pré-cités.

L’association joue un rôle prépondérant dans la sensibilisation du public aux enjeux urbanistiques et territoriaux. Elle fait naître des collaborations spécifiques entre le Pavillon Sicli, les structures fondatrices de l’association et les partenaires environnants. Elle coordonne également les événements culturels en lien avec ses missions.

 

L’Association Sicli est portée par ses membres fondateurs: la FAI (Fédération des architectes et ingénieurs de Genève), la FMB (Fédération genevoise des métiers du bâtiment), la HEAD (Haute école d’art et de design de Genève), l’HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève) et la MA (Maison de l’architecture de Genève).

Membres du comité :

Barbara Tirone (MA), Présidente
Nicolas Rufener (FMB), Vice-président
Jean-Pierre Greff (HEAD), membre du comité
Claire Baribaud (HEPIA), membre du comité
Philippe Meier (FAI), membre du comité
Vincent Bujard (FAI), membre du comité

Equipe :

Administration & coordination : Bénédicte le Pimpec