La Quinzaine de l’urbanisme revient pour sa 8ème édition et invite une fois de plus ses partenaires professionnels et le grand public Genevois à discuter ensemble et ouvertement de l’urbanisme d’aujourd’hui et de demain.
Les limites sont partout et peuvent être respectées, franchies, apparentes ou plus abstraites. Elles forgent nos sociétés et notre manière d’élaborer nos villes.
Afin de questionner ces limites, la Quinzaine de l’urbanisme intègre dans sa programmation la vision rafraichissante et nouvelle des plus jeunes générations en les impliquant dans les différents événements proposés. Cette 8ème édition sera l’occasion de créer un réel moment d’échange et de transmission entre les professionnels de l’urbanisme et les acteurs de demain. Dans le but de maintenir un questionnement varié et une approche de l’urbanisme pleine de diversité, nous avons invité des groupes allant du cycle d’orientation à l’enseignement secondaires.
Qui de mieux pour construire le futur territoire Genevois que les plus jeunes générations, qui participent déjà activement à l’élaboration de leur canton en faisant face avec force et résistance aux enjeux sanitaires et climatiques qui s’imposent à eux aujourd’hui ?
Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux :
Revivez les temps forts de l’édition 2021 de la Quinzaine de l’urbanisme
L’événement est un projet à l’initiative du Département du territoire en collaboration avec le Pavillon Sicli